Les biodéchets
Les déchets organiques ou biodéchets regroupent les déchets issus de ressources naturelles animales ou végétales. Dans les déchets ménagers, ils sont constitués surtout de déchets de cuisine (épluchures de légumes et autres restes alimentaires), de déchets verts du jardin (tailles de haie, tonte de gazon, feuilles mortes …) et de déchets en cellulose (essuie-tout, mouchoir en papier). Les papiers et cartons peuvent aussi être rangés dans cette catégorie.
Les biodéchets se dégradent sous l’action des bactéries et d’autres micro-organismes : ils ont la capacité de pourrir et de fermenter, c’est pourquoi on les appelle également déchets putrescibles ou fermentescibles.
Les biodéchets représentent un tiers des poubelles résiduelles des Français.
Afin de mettre en place le tri à la source des déchets alimentaires des ménages dans toute la France d’ici 2025, il revient à chaque collectivité d’étudier et d’identifier les solutions les plus pertinentes pour trier les déchets alimentaires à la source et s’assurer que ceux-ci pourront être valorisés et non mis en décharge. La collecte séparée des déchets alimentaires par la collectivité intervient en complémentarité du compostage de proximité.
Blard Environnement vous propose sa gamme d’abris bacs et de caches bacs pour la collecte des biodéchets.
Abri-bac et cache bac
Nos abri-bacs (version avec toit) et caches bacs (version sans toit) habillent vos bacs roulants, les protègent de l’environnement extérieur (intempéries, UV, vandalisme…) et permettent de déposer les déchets en toute hygiène. Vos bacs se glissent à l’intérieur grâce à l’ouverture par simple ou double porte, ce qui en facilite la collecte pour les agents.
En bois ou en acier, ce dispositif s’intègre parfaitement dans tous les environnements (en version une porte pour un bac de 240 à 360 litres ou deux portes pour un bac de 660 à 770 litres ou deux bacs de 360 litres).
Nos mobiliers peuvent accueillir un covering personnalisé, au choix de la collectivité. Il est également possible d’y associer un contrôle d’accès.
Voir nos solutions d’abri-bacs et caches bacs